


Le Reiki pour animal

Le reiki est issu d’une tradition ancestrale tibétaine qui a été transmise et pratiquée au fil des siècles. Au XIXe siècle, le Dr Mikao Usui a fait évoluer cette technique naturelle d’imposition des mains à travers l’énergie vitale universelle.
Les animaux sont particulièrement sensibles à leur environnement ainsi qu’aux personnes qui les entourent. L’imposition des mains sur certaines zones de leur corps permet une réduction du stress ou de l’anxiété suite à un traumatisme, une intervention chirurgicale ou toutes autres vécus difficiles.
Le reiki est apprécié de tous les animaux qui perçoivent rapidement un certain soulagement et apaisement. Il soulage également les troubles comportementaux, les inflammations et favorise le processus de cicatrisation lors d’interventions.
Une séance ne dure en général pas plus de 30 minutes, l’animal y met souvent un terme lorsqu’il aura reçu ce dont il a besoin.
Il est préférable que le soin se déroule dans son lieu de vie. Il est également possible d’effectuer une séance à distance, particulièrement la première fois si l’animal est très peureux.
Le reiki est un excellent complément à la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas un traitement médical.