top of page

La Kinésiologie harmonique

Disposer de tout son potentiel

Développée dans les années 60 par deux chiropracteurs américains, la kinésiologie est une technique holistique simple, inspirée des traditions orientales et occidentales, qui consiste à tester le tonus musculaire afin de desceller des déséquilibres dans l’organisme.

 

Cette approche vise à rééquilibrer l’énergie du corps à l’aide de techniques de corrections variées et de partir à la découverte du potentiel de tout à chacun afin de prendre conscience de son corps dans sa globalité.

Cette technique offre la possibilité de comprendre la signification d’un mal-être, d’un obstacle, d’une souffrance ou d’un déséquilibre par des tests musculaires qui mettent en lumière l’origine du stress ou du blocage.

 

Le test musculaire permet ensuite d’identifier l’équilibrage nécessaire au corps pour mobiliser de façon optimale tous ses potentiels et de régulariser le flux d’énergie, en agissant par voie reflexe sur le système neuro-lymphatique, neuro-vasculaire, les méridiens, les points d’acupressure, etc….

 

Par sa fonction d’équilibration, la kinésiologie a en même temps une fonction préventive. Elle développe la connaissance de soi, en prenant conscience des réactions de son corps face aux évènements quotidiens de la vie.

 

La kinésiologie est également un excellent outil pour comprendre les difficultés d’apprentissage chez les enfants, adolescents et adultes afin de stimuler les fonctions cérébrales qui permettent une amélioration de la concentration, mémorisation, lecture, confiance en soi, etc.

 

Une séance dure environ 1h30, la personne vêtue d’une tenue confortable est assise ou couchée. La kinésiologie s’adresse à tous. Elle peut également être appliquée aux bébés, femmes enceintes et personnes souffrant d’handicapes divers.

 

La kinésiologie est un excellent complément à la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas un traitement médical.

fleurs kinésiologie harmonique
bottom of page