


La Relation d'aide psychologique

La relation d'aide a pour vocation d'accompagner toute personne en situation de crise ou de conflit et d'aider à résoudre des dysfonctions physiques, émotionnelles ou mentales (insomnie, dépression, répétition de scénario, manque de confiance en soi…) Elle amène également à une meilleure connaissance de soi.
Basée sur l'écoute active et l'entretien non-directif, la relation d'aide permet d'appréhender la psyché humaine, les mécanismes du mental et leur interaction avec la sphère émotionnelle.
Le processus d'aide ne consiste pas à résoudre les problèmes à la place de l’autre, mais à favoriser sa croissance psychologique et spirituelle à travers une écoute active.
La relation d’aide cherche à répondre à divers besoins qu’une personne peut rencontrer au cours de son existence. Besoin de s’exprimer ou de poser une parole face à une souffrance, de se comprendre ou de comprendre l’autre. Besoin de soutien dans une période difficile de sa vie, besoin d’améliorer sa qualité de vie relationnelle sur le plan personnel, familial ou professionnel.
Une séance dure 1h30.
L’approche non directive de la relation d’aide est un excellent complément à la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas un traitement médical et psychologique.